Accueil > Ecole de patinage > Actualités > Stage école de patinage les 15 et 16 mars

Stage école de patinage les 15 et 16 mars

dimanche 23 mars 2014, par Olivier BONNET

Deux temps de 1h30 en paralléle du stage access to speed Drac2s

Le weekend des 15 et 16 mars était un temps fort du club. Un stage access to speed pour la course et l’école de course et un stage en paralléle pour l’école de patinage orienté sur le transfert du poids, le virage et l’efficacité de la poussée.
IIs ont été une dizaine au total d’enfants et d’adultes à venr travailler à côté des patineurs plus expérimentés qui s’entrainaient avec Thomas DAUVERGNE.
Au programme :
- le samedi : 9 à 10h30, séance sur la poussée, le virage, le freinage avec des jeux d’agilité en fin de séance comme en école de course (arracher le foulard accroché à la ceinture des autres patineurs).
- le dimanche de 9 à 10h30, séance orientée sur le transfert du poids et le gain d’efficacité dans les déplacements. Mise en application sur un circuit puis chrono sur ce même circuit, un début d’apprentissage course, le thème du weekend.

Les deux jours à 10h30 petite pause conviviale avec les participants du stage access to speed Drac2s autour d’un café, de viennoiseries du Fournil Rustique et des boissons d’Intermarché Seyssins, deux de nos partenaires.

Après un temps d’observation du groupe de coureurs à la manoeuvre à ’entrainement. était possible

JPEG - 519.6 ko

A priori, c’est à recommencer, deux adultes et un enfant sont prêts à passer le cap de l’école de course !!!