Accueil > Course > Actualités > Roll Athlon 100

Roll Athlon 100

lundi 9 juin 2014, par Olivier BONNET

Le 1 juin entre Seyssel et Belley

Après les 2 épreuves de 6 heures les 2 week-end précédents, le rollathlon 100 tombait à pic pour compléter cette série d’épreuves d’endurance du mois de mai. Au programme 103 km sur routes semi-ouvertes, pistes cyclables, le tout avec quelques côtes bien réparties sur l’ensemble du parcours et des bitumes généralement bons avec tout de même quelques exceptions qui secouent bien les chaussettes.

Le rollathon 100 2014 s’est révélé être un très bon cru par le nombre de participants, par la qualité et par une météo idéale.

On a pu noter la présence de coureurs de classe internationale (BEDDIAF Nolan, DE SOUZA Elton, PLANELLES Raphael ... ainsi que pour les filles GAUDESABOOS Sabrina) ce qui permet d’améliorer le record de l’épreuve en le descendant en dessous des 3 heures (2h55)

5 coureurs de drac 2S étaient présents sur cette épreuve avec par ordre d’apparition (sur la ligne d’arrivée) : Jérôme Tirand (3h15), Samuel Hervieu (3h33), Jean Claude Parvy (3h37), Francis Richard (4h08), Dominique Fontenoy (4h28)

Les impressions des participants :

Jérôme : « Beaucoup de questions cette année, après une édition 2013 très décevante suite à quelques individus qui n’ont pas pris les relais dans les 20 derniers kilomètres et peu d’entrainement cette saison. Mais l’envie, le plaisir de rouler sur route ouverte dans un cadre somptueux ont ravivé la flamme sportive.
Au final, un groupe homogène au sein duquel, nous avons essayé de partir en échappée sans succès avec deux jeunes de 20 ans à 50km de l’arrivée = ça fait mal ! Focalisé par la course contre la montre, j’en oublie de voir mes éventuels concurrents au podium. La dernière descente dans laquelle je lève le pied permet à ceux qui restent en peloton de prendre une avance suffisante.
Je ne pourrai les rejoindre et termine au pied du podium tout en améliorant mon meilleur temps de 15 minutes... à méditer pour 2015

JPEG - 146.5 ko

Samuel : « merci à l’équipe drac2s de m’avoir emmener
les commentaires précédents ont déjà tout résumé : on a tous passé un très bon moment , super ambiance avec une météo idéale.
je suis dans les temps que j’espérais pour cette année . il reste beaucoup de points à travailler pour les courses à venir (la technique, le travail en groupe...) il y a encore de quoi faire. J’ai hâte de la refaire l’année prochaine.
à mercredi

Jean Claude : « Toujours aussi belle épreuve avec un parcours magnifique, une organisation impeccable, une ambiance chaleureuse et un soleil radieux, à refaire sans hésitation (même si la côte en fin de parcours est toujours aussi difficile »"

JPEG - 189.3 ko

Francis : « pas de commentaire écrit mais heureux dès le lundi à l’entrainement !!!

Dominique : « je suis satisfait de ma course : j’améliore mon temps d’il y a 2 ans de 30 minutes et je suis vraiment très content d’avoir pu rouler en peloton pendant une bonne partie de la course.« 

info portfolio