Accueil > Course > Actualités > Montée de l’Alpe d’Huez

Montée de l’Alpe d’Huez

mercredi 27 août 2014, par Dominique FONTENOY

Merci à Thierry OZIL pour ces photos. Bien stipuler vos sources si vous les utilisez.

C’est un défi incroyable que s’est lancé Claude VILTARD, réaliser l’Atlantalpe, 800 km des Sables d’Olonnes aux Alpes avec un final à la hauteur de ce défi fou, l’ascencion de l’Alpes d’Huez.
Christophe AUDOIRE et son équipe de Speedness Globe Roller et Ligne Droite ont préparé et accompagné ce raid sur les routes de France.
Le Drac2s a été sollicité pour organiser une randonnée de 100km et la montée de l’Alpes d’Huez pour faire un final à la hauteur de ce défi.
Sans trop de communication, vu les délais d’organisation, une dizaine de patineurs se sont donnés rendez-vous à Tullins pour 50km de randonnée champêtre sur les berges de l’isère qui ont été rejoints par autant de patineurs à Pont de Claix pour les 50 km suivants dans une ambiance beaucoup plus "routiére" pour aller à Bourd d’Oisans.
Cette randonnée a été organisée et "staffée" par le Drac2s avec quelques diplômés de la dernière session de formation à la fonction de Staffeurs organisée par la ligue Rhône Alpes avec Françis, Christophe Roussel, Jean-Claude, Thierry Flores, et Michel (en moto). Etaient aussi présents sur cet événement des cyclotouristes du club de Seyssinet (Gérard, François, Jacky et Gilbert) qui sont venus nous prêter main forte et que nous remerçions pour leur participation appréciée. Nous sommes très fiers qu’une dynamique "interclubs" se mette en place dans notre commune. D’autres projets de randonnées sont en cours avec ce club...
Christophe Paillès a accepté de conduire la voiture suiveuse et Thierry OZIL notre photographe préféré, d’immortaliser l’événement et Olivier qui s’est occupé du secrétariat tout au long de la journée. Bref une belle équipe de bénévoles au service de cette organisation.

Arrivés à Bourg d’Oisans, quelques patineurs après une pause bien méritée ont attaqué la montée chronomètrée de l’Alpes d’Huez, d’autres les ont rejoint pour faire "péter" un chrono sur cette montée mythique. A ce jeu c’est Franck SCHUFFENECKER de GRS qui est devant en 1h03. Ici en plus de l’équipe de bénévole déjà citée, ce sont ajoutés Adeline, Jérôme et Sylvain pour signaler et ravitailler la course ainsi que Bruno qui a chronométré l’événement avec le matériel du CSC Rhône Alpes et Théo qui a été le speaker officiel de la montée et qui a été fort apprécié par ceux présents à l’arrivée, il a eu à coeur de féliciter chaque "finisher" de cette montée infernale.

Avec cet article vous avez le reportage photo du final de l’Atlantalpe et le reportage photo de la randonnée et de la montée, réalisés par Thierry OZIL.

info portfolio