Accueil > Course > Actualités > Championnats régionaux piste

Championnats régionaux piste

lundi 9 juin 2014, par Olivier BONNET

Samedi 31 mai s’est déroulée la course interrégionale piste annuelle mais cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés en plein coeur du parc de la tête d’or à Lyon sur un vélodrome.

Au programme : chronos, courses de vitesse et de fond avec des coureurs de Bourgogne, de Franche Comté et de Rhône Alpes. Mélissa, Ninon, Lison, Eliott, Kélian, Paul et Mathieu sont venus défendre vaillamment les couleurs du club. Pour Ninon, Eliott et Kélian c’était leur première participation à ce type d’épreuve. Ils ont pu se frotter à un nombre plus important de coureurs et rencontrer des coureurs déjà bien expérimentés.
Nous avons commencé par les chronos auxquels participaient Lison et Mélissa. Elles finissent respectivement ? et 1è de leur catégorie.

JPEG - 75.4 ko
JPEG - 67.5 ko

Puis ce fut au tour des courses de vitesse. Mathieu, Lison et Mélissa sont qualifiés pour les finales. Mathieu et Lison terminent 4è. Mélissa sera 1ère avec une course digne d’une championne de France. Ninon, Paul, Kélian et Eliott n’ont pas démérité, l’envie d’être les plus rapides est là mais ils manquent encore d’expérience sur cette épreuve.

JPEG - 698.2 ko
JPEG - 283.9 ko

L’après-midi, sous un soleil de plomb, ont eu lieu les courses de fond. Mélissa part pour un 10 000 m à points. Elle nous offre comme le matin un beau spectacle avec des accélérations dont elle seule connaît le secret. Elle terminera 2è de la course mais 1ère de sa catégorie. Au final, elle montera sur la plus haute marche du podium pour la journée. Lison a un peu plus de mal que le matin et elle se fait sortir 2 tours avant la fin mais les progrès sont là. Elle terminera en 5è position. Elle est classée ? minime de la journée. Mathieu, quant à lui est dans le deuxième peloton (le premier étant composé de 2 coureurs bourguignons) pendant une bonne partie de la course puis il s’échappe avec son copain Killian du QRC 25 mais il lui laissera la 3è place sur le sprint final. Au général il finit donc 4è avec de beaux progrès depuis le championnat de Louhans. Ninon, Paul, Eliott et Kélian se sont faits sortir par les premiers avant la fin de la course. Nos jeunes pousses ont donné le meilleur, ils progressent et doivent continuer à travailler leur technique.
Nous sommes rentrés avec de belles courses plein la tête et de beaux coups de soleil !!!
Bravo à tous !!!

info portfolio