Accueil > Course > Actualités > 26 janvier 2014 : 3ème étape indoor absolu Rhône Alpes

26 janvier 2014 : 3ème étape indoor absolu Rhône Alpes

mercredi 29 janvier 2014, par Olivier BONNET

C’est le club de St Etienne qui nous accueillait pour cette 3è étape. Lou, Paul, Adel, Mathieu, Lison et Sylvain représentaient le DRAC 2S. Pour Lou, c’était une grande première.

Texte de Nathalie

Lou et Paul couraient dans la catégorie mini. Le matin, en vitesse, malgré de très bons départs, cela a été un peu difficile pour Lou qui découvrait le roller en gymnase. Ses courses de vitesse ont été ponctuées de quelques chutes, mais ça ne l’a pas empêché de persévérer. C’était bien mieux l’après-midi. Il finit 9è. Paul n’a pas brillé en vitesse à cause de ses mauvais départs. Il s’est repris l’après-midi en nous montrant deux belles courses avec de très bonnes trajectoires. Il faut toujours travailler les départs. Il finit 6è.
Mathieu, Adel, Lison et Sylvain ont couru le championnat absolu, où toutes les catégories sont mélangées. On commence par les tours lancés : Adel 25è, Lison 6è, Sylvain 16è et Mathieu 9è. Sylvain tombera deux fois sur les courses de vitesse mais se rattrape l’après-midi avec deux belles courses de fond, il se classe 15è sur la totalité des épreuves. Adel, dont c’est la deuxième participation à une course a fait de gros progrès, il termine 24è Quant à Lison, malgré le stage de la veille qui pèse sur les jambes, elle nous montre de belles choses notamment sur le travail en peloton et finit 7è au général et 1ère de sa catégorie. Mathieu se retrouve contre des plus grands qu’il a du mal à doubler mais il fait tout de même de belles remontées dans le peloton et tient toutes les courses à un bon rythme. Il se classera 5è au général et 1er de sa catégorie.

JPEG - 299.6 ko

Pendant le repas de midi, nous avons partagé gâteau, bonbons et boissons pour les anniversaires de Mathieu et de Lison tous les deux du 26/01.

JPEG - 417 ko
JPEG - 211.1 ko
JPEG - 203.1 ko
JPEG - 333.5 ko
JPEG - 558.8 ko
JPEG - 455.3 ko

La journée s’est terminée par une course à élimination sur 25 tours (sans enjeu). Il y a beaucoup de coureurs. Adel est éliminé dans les premiers tours puis c’est au tour de Sylvain. Lison est la dernière éliminée et Mathieu tiendra jusqu’au bout en finissant 5è.
Bravo à tous ! Rendez-vous à Lyon le 2 mars pour la dernière manche.

Les résultats complets