Accueil > Course > Actualités > Une belle première place pour Mélissa BELLET

Une belle première place pour Mélissa BELLET

mercredi 25 avril 2012, par Olivier BONNET

Récit de Mélissa :
Le week-end du 21-22 avril, j’étais à la demi-finale des Championnats de France qui se sont déroulés à Sablé-sur-Sarthe dans l’Ouest de la France. Le programme est le même qu’aux Championnats de France car cette course est l’une des façons de se qualifier pour les Championnats de France.
Le samedi, la météo n’était pas avec nous. Il a plu toute la matinée, les courses ont été reportées l’après-midi.
On a commencé avec les 200 mètres chrono.

Il y avait beaucoup de vent, ce qui compliquait beaucoup la dernière ligne droite face au vent ! A ma grande surprise, je me place en 1ère position avec un temps de 20,17 secondes et la 2ème (Coralie Praud) effectue un temps de 20,26. Nous ne sommes que 9 à être passées sous les 21 secondes sur une trentaine de cadettes ! En revanche, sur cette compétition, il manque une des grandes favorites (Jessie Fernandes) pour le titre lors du championnat de France route qui se déroulera à Grenade.
Le dimanche matin, les courses commencent avec presque deux heures de retard pour cause de piste mouillée car il a plu toute la nuit .
On commence avec les ¼ de finales des 500 mètres. Le départ de ces 500 mètres était dans un virage (assez compliqué surtout avec les nouveaux protocoles de départ qui ont perturbé pas mal de personnes !). (Pour information, maintenant les coureurs sont appelés sur une ligne, ils se placent puis ils avancent sur une seconde ligne à l’ordre du starter puis le signal de départ est donné. Un faux départ donne un avertissement ; au bout de deux avertissements sur une course, on est disqualifié.)

Première course de la journée, je pars en temps puis laisse passer une fille pour me placer en deuxième position. Juste avant le dernier virage, je déboîte pour doubler la première, dans le virage qui était encore très mouillé je suis en tête et je gagne cette course et alors je suis qualifiée pour les ½ finales !
Aux demi-finales, je tombe avec 3 adversaires redoutables ! Malgré mon envie de gagner, je prends un départ qui me place en 4ème place, j’essaye de doubler mais le parcours est assez difficile à quelques endroits et n’y parviens pas ! A l’entrée du dernier virage, j’arrive à me faufiler à l’intérieur et à la sortie je me retrouve en 2ème position. Malheureusement, je me fais dépasser juste sur la ligne d’arrivée pour quelques millièmes, je finis alors 3ème et je ne suis pas qualifiée pour la finale je finis 6ème au classement des 500 mètres.
Ce qui me place au total des vitesses (points cumulés) 4ème ! A 1 place du podium !!!!!

BRAVO à Mélissa. Nous sommes heureux d’une telle performance sur ce type d’épreuves. Il n’y a plus qu’à transformer l’essai avec des podiums en 200 sur route, 300 sur piste, 500 et 1000 pour notre sprinteuse.