Accueil > Course > Actualités > Trois Pistes 2013

Trois Pistes 2013

mercredi 3 avril 2013, par Olivier BONNET

Jules représentait le club sur cet événement international le week-end de Pâques.

3 pistes, 3 jours, l’une des plus grande course internationale de vitesse.
Pibrac (proche de Toulouse), Valence d’Agen et Gujan Mestras, 3 Pistes renommées avec le profil propre, samedi, dimanche et lundi de Pâques et plus de 800 patineurs présents venus du monde entier et au milieu Jules BONNET notre représentant qui courait sous les couleurs de son team Bont Xdual.

Cette course mythique est l’une des plus dures, s’adapter aux 3 pistes, rouler à plus de 40 km/h dans un espace limité avec plus de 40 coureurs par course, le rêve de certains, le cauchemard pour d’autres ?. Spectacle garanti pour les spectateurs.

Premier jour à Pibrac, Jules court stratégiquement sa série de qualification, il ne cherche pas les points chauds (qualification directe tous les trois tours et termine deuxième sur la distance.

JPEG - 74.6 ko

Deuxième jour à Valence d’Agen, ça frotte sur la course à élimination, Jules a du mal à se replacer, il est sorti rapidement verdict 23ème. Déception, remise en cause, il faut se reprendre pour Gujan.

JPEG - 81.2 ko

Troisème jour à Gujan Mestras, la pluie est au rendez-vous, la piste n’est pas pratiquable et les courses ont lieu sur l’anneau routier. Jules ne peut plus jouer le général, une stratégie d’équipe est montée, il va rouler pour Mathieu GUILBERT qui sera leader ayant un podium à portée. En gros rouleur, Jules va souvent prendre la tête, régulièrement il se replace, remonte son leader, le protége, il joue à merveille son rôle d’équipier, il y laisse de l’énergie et n’arrive pas à prendre les roues lors de l’emballement au dernier tour. Verdict 21ème place mais la satisfaction d’avoir participé à la belle 3ème place au général de Mathieu.

JPEG - 111.5 ko

Bilan satisfaisant sur cette première course de l’année, Jules est bien là, au niveau, quelques détails à reprendre et le travail devrait payer.