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Stage au Pôle France

lundi 13 février 2012, par Olivier BONNET

Jules BONNET est en stage au pôle France de Talence du 13 au 17 février

Jules est titulaire du CREF (Centre d’Entrainement Régional d’Entrainement et de Formation) créé et dirigé par Thomas DAUVERGNE. Dans ce cadre avec Elphége PEDICONE, Valentin REGNIER-HUGG, Katia KLEIN et Zoé REMI, il bénéficie cette semaine d’un stage au Pôle France de Talence.
Il va suivre les résidents du Pôle tout au long de la semaine, Thomas nous a transmis le programme :

Voici le planning prévisionnel de la semaine prochaine.
Planning pouvant bien sûr être modifié en fonction de la météo.
Lundi (17h30) entraînement roller soit dehors soit en salle
Mardi matin (10h15-12h) musculation
Mardi Après midi : vers 17h (selon les horaires de Fac des patineurs) : roller soit dehors soit en salle
Mercredi vers 15h30 : fractionné soit roller soit athlé
Jeudi matin (10h15-12h) : muscu
Jeudi aprem vers 14h-14h30 : pour les seniors (sortie marathon)
pour les autres vers 16h30-17h : entrainement roller
Vendredi aprem vers 15h : roller
(Nous nous entrainerons certainement vendredi matin de notre côté afin de rentrer vendredi après-midi)
Nous pourrons en rajouter de notre côté si besoin…
N’oubliez pas de vous organiser et de prévoir votre travail scolaire pour la semaine.

Une belle semaine en perspective, Jules nous fera part de son vécu tout au long de la semaine et cet article s’enrichira en fur et à mesure.

Semaine vue par Jules :

Premier jour


(photo de Thomas DAUVERGNE)

consacré à la récupération et aux devoirs. Eh oui !!!
Le soir 3x20mn en peloton sur la piste extérieure. Encore des flaques, quelques traces de neige et un petit 0° au thermomètre. Mathieu BAUER est au commande de l’entrainement. Les temps sont imposés avec des cellules de chronométrage pour être régulier au tour. Niveau d’entrainement relevé avec ROUMAGNAC, DEMALVOUX, REIGNER HUGG et PEDICONE Jules se sent "dans la moyenne", disons que la moyenne est relevée dans ces conditions. Demain muscu et travail de vitesse !!!

Deuxième jour :
à 10h, séance de musculation collective.
Chacun à son programme individuel. Sprinteurs ou fondeurs, homme ou femme, jeunes ou plus âgée.
Fin de la séance à 11h30.
à 17h pour un entrainement vitesse en extérieur.
20 min d’échauffement .
Puis 10 x Sprints lancés sur 100m en groupe.

Troisième jour :

analyse vidéo sur exercices de la veille.
A 16h nous retrouvons toute l’équipe du pôle pour la séance tant attendue. 30 min d’échauffement par palier. La vitesse s’accélère au fur et à mesure des relais.
Puis 12x 500m à bloc avec 300m de récupération avec les temps au tour pour chacun à maintenir pendant l’exercice. Enfin 15 min de patinage en groupe.
Après le repas, nous visionnons quelques vidéos de l’émission Intérieur Sport.

Quatrième jour :

à 8h30. 1h30 de pliométrie et de renforcement musculaire.
A 16h30 Endurance avec 3 séries de 20 min au programme. 1 série bloquée en relais, 1 série rapide et 5 min libres et lâchées. Et 1 série avec 4 sprints intermédiaires.

Cinquième jour :

entrainement vitesse de 9h30 à 11h30.
Retour en début d’après-midi.