Accueil > Course > Actualités > Stage Régional à Seyssinet et Grenoble

Stage Régional à Seyssinet et Grenoble

vendredi 1er mars 2013, par Olivier BONNET

Le 28/02/13 et le 01/03/13 l’équipe régionale en stage

Stage sur deux jours pour travailler la technique le peloton et le physique.
Plus de 6 heures de patinage stage très intense coaché par Boris DUFOUR avec en surprise la présence d’Elton et Edwin DE SOUZA le jeudi après-midi.

JPEG - 283.8 ko

5 patineurs du Drac2S sur ce stage : Mathieu DAVID en partenaire, Camille PONGEON et Jules, Théo et Olivier BONNET.
Début de stage sur l’anneau du stade Guétat de Seyssinet directement dans le vif du sujet avec des séries de 20 mn de patinage à rythme élevé avec des exercices à thémes d’accélération à chaque fois.
Elton et Edwin aménent leur peps légendaire et un record tombe sur notre piste de 400m avec un temps de 30s07 réalisé par Edwin à la fin d’un 10000m.
Le soir raclette tous ensemble, nuit à l’hôtel.
Le vendredi, entrainement le matin sur l’anneau de vitesse de Grenoble qui sera le lieu des demi-finales France Route organisées par le DRAC-2s et Grenoble Roller les 13 et 14 avril 2013. Ici aussi travail sur des 20 mn avec différents exercices d’accélération (plus de 40 km au compteur... juste sur la matinée).

JPEG - 258.2 ko

A midi pique-nique à Guétat avec le club de Judo qui nous acceuille n’ayant pas le coeur à nous laisser manger à l’extérieur le froid de l’hiver étant bien présent malgré le soleil.

JPEG - 225.9 ko

Après-midi vitesse réactivité avec des exercices de départ et un 200m pour clôturer le stage.

Merci aux villes de Seyssinet, Seyssins et Grenoble qui nous ont acceullis sur et dans leurs infrasctuctures, merci à l’Ecole des Pupilles de l’Air qui nous permettait un point de repli en cas d’intempéries, et à notre partenaire Kyriad Seyssins.

JPEG - 179.1 ko