Accueil > Course > Actualités > Roll’Athlon 100 l’ultime expérience

Roll’Athlon 100 l’ultime expérience

vendredi 8 juin 2012, par Olivier BONNET

Le Roll’Athlon était déjà pas mal ils ont fait encore plus fort !!! Le 3 juin 2012 une première réussie

Il y avait la One Eleven en Suisse, course mythique qui n’existe plus. Trois passionnés, Françoise ARNABOLDI, Benoit GAMBA et Gaël JACOB ont organisé avec panache une nouvelle course sur le même format : le Roll’Athlon 100 (103km exactement) entre Savoie, Haute Savoie et Ain. Un parcours sur route ouverte avec un profil vallonnée entre Motz, Seyssel et Belley. Un paysage splendide au fil de l’eau et des montagnes. Mais on est pas là pour le paysage !!! Quoique !!!
Une expérience pour aller au bout de soi !!!
Un truc de jeune chien fou à première vue et pourtant ce sont les V2 du club qui se sont mobilisés les premiers, Michel PUECH, Dominique FONTENOY et Françis RICHARD ont ouvert le brèche suivis de près par Blandine OUDART, Jérôme TIRAND, Jean-Claude PARVY, Jean-Pierre BOYER et Sylvain PARRIAUX.
Olivier BONNET sera plus raisonnable et fera 50/50 avec Benoit THIEBAULT du CPBB (ils se réservent pour les Championnats d’Europe Marathon Vétéran à Dijon la semaine prochaine).

Notre nouveau coureur Jérôme part rapidement avec Sylvain et JP, il va réussir à tenir un bon rythme (29,5km/h de moyenne) il termine 22ème au scratch, pas mal pour le nouveau !!!

Sylvain termine 34ème avec une moyenne de 29km/h, juste devant Jean-Claude qui est 39ème.

Jean-Pierre en difficulté termine 106ème.
Un coup de chapeau particulier pour Michel (135ème), Blandine (137ème), Françis (138ème) et Dominique (147ème) qui ont terminé sous la pluie.


Une vraie course qui se joue pour la performance et pour le dépassement de soi.
Un sacré BRAVO à tous les participants et bien entendu une mention spéciale à nos coureurs DRAC-2S qui ont fait le maximum sur cette course.

On ne peut que féliciter l’organisation qui a été au top.

Pendant ce temps nos jeunes trustent les podiums sur les courses enfants avec 4 engagés et 4 premières places pour Paul DAVID, Mathieu DAVID, Théo BONNET et Jules BONNET.

Belle journée même si le soleil n’était pas au rendez-vous.