Accueil > Course > Actualités > Roll’Athlon 100

Roll’Athlon 100

dimanche 23 juin 2013, par Olivier BONNET

Encore une superbe journée au Roll’Athlon 100 (103 km sur route ouverte, une boucle qui traverse 3 départements) ou 3 coureurs du DRAC2S étaient inscrits à l’épreuve du 103 km course,

Texte de Jran-Claude :

JPEG - 10.5 ko

3 « récidivistes » : Francis, Jérôme et Jean-Claude. Une course toujours aussi bien organisée avec un accueil chaleureux et, cerise sur le gâteau, le soleil était au RDV. Environ 200 coureurs au départ (non compris les randonneurs) dans une édition très internationale, on pouvait noter la présence d’Allemands, de Suisses, d’Italiens, d’Espagnols et d’Hollandais.

Départ dimanche matin 7h30 après une nuit sous la tente pour certains ou dans la voiture pour d’autres. Le soleil étant confirmé tout le monde change de roues avant de rejoindre la ligne de départ (on attendait tous la pluie avec résignation). Départ plutôt précipité pour Jérôme qui arrivent en voiture 2 min avant le coup de sifflet.... Jérôme, parti dans le groupe de tête, est rejoint par le groupe de Jean-Claude vers le 40eme km, ils courront ensemble jusqu’au 95 km dans un bon peloton, qui refusera toutefois de rouler sur les 15 derniers km avant d’attaquer la dernière montée, 5 km avant l’arrivée. Jérôme s’échappe alors avec 5 ou 6 coureurs et arrivera en 17eme position du scratch (5eme Vétéran 1) dans un temps de 3h36. Jean-Claude termine la boucle 3 min plus tard en 22eme position (1er, Vétéran 2), Francis arrive en 77eme position (en 4h20) encore relativement frais alors qu’il améliore son temps de 38 min par rapport à l’année dernière !

Un ravitaillement offert après la course, des douches bien chaudes et des masseurs/masseuses sont là pour nous aider à récupérer. Bien agréable.

Encore un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles (signaleurs, motards, masseurs,…) pour cette superbe course. Un modèle d’organisation.

C’est long 103 km, difficile, mais dans ces conditions on a quand même bien envie de participer à la prochaine édition. RDV en 2014.