Accueil > Course > Actualités > Premier stage du DRAC-2S

Premier stage du DRAC-2S

lundi 5 septembre 2011, par Olivier BONNET

Un bon stage sur 3 jours, une belle première.

L’anneau de 400M du stade GUETAT de Seyssinet est parfait, un bitume très lisse avec un virage large, ce qui permet de prendre de la vitesse et de la conserver. Le grand virage fait tirer sur les cuisses si on veut le prendre en croisés ce qui est encore mieux pour l’entraînement.

De belles performances pour une première, les GPS de Jules et Olivier donnent des pointes à plus de 45km/h. Bon signe pour la suite de saison.

Chaque jour une douzaine de patineurs étaient présents ce qui est bien aussi vu l’horaire (17h/18h30, de nombreux adultes avaient fait le nécessaire pour venir).
Le bilan sportif est intéressant avec de nets progrès pour l’ensemble des patineurs. Un des signes de ces progrès est la manière dont les patineurs ont évolué en peloton à 3 lignes de front sur la piste qui ne fait que 3 couloirs d’athlétisme de largeur. Le tout à plus de 25 km/h, ce qui montre bien une maîtrise technique de plus en plus grande.
Au programme travail de peloton, test de récupération, test de max cardiaque et enfin chrono sur 100 m avec pour clôturer le tout un 5000m façon course.