Accueil > Course > Actualités > Lugdunum 2013, Xème Edition

Lugdunum 2013, Xème Edition

dimanche 27 octobre 2013, par Olivier BONNET

Le club était bien représenté à Lyon le 22/09/2013 pour cette épreuve commune de la Coupe de France Marathon et du Challenge Régional Rhône Alpes.

JPEG - 72.5 ko

(Toutes les photos sont de JaHo Vil)

Comme d’habitude l’organisation du Lugdunum et ses bénévoles ont été top, une organisation de pros.

Course enfants vue par Nathalie :
"Paul est en première ligne pour le départ. Quelques concurrents le doublent dès le début. Malgré ses nombreuses ampoules aux pieds, il s’accroche et finit 2è de sa catégorie.
Au départ des poussins/benjamins, les filles sont placées devant et Mathieu se faufile sur le côté pour accrocher le peloton de tête. Il réussit à rester en contact pendant 3 tours mais il lâche sur le dernier tour et finit malgré tout premier des poussins avec une confortable avance sur ses poursuivants. Il réalise une très belle course pour une reprise. Kélian, quant à lui, s’élance pour la première fois sur une distance aussi longue (5,2 km). Il est très motivé mais il se fatigue vite et son rythme ralentit au fur et à mesure des tours. Il finit 17è. Il va devoir apprendre à allonger ses foulées, à pousser sur les côtés, travailler le physique et réussir à rouler avec un ou deux concurrents pour moins se fatiguer."

Sur le semi, Sylvain termine 57ème.

Sur le marathon nous étions plus nombreux, cela aété remarqué par d’autres coureurs qui ont vu des "rose et bleu" répartis sur la course, 11 en tout.

Jules et Elphège sont partis avec la tête de course, dans la roue des élites. Jules fait un mauvais choix, dans uneprise de roues, il se retrouve alors en chasse patate et décide d’attendre le peloton qui le suit. Il va alors rouler en deça de ses capacités. Il termine 5ème moins de 20 ans. Elphège qui courait sous les couleurs d’Am sport, termine 9ème des moins de 20, une splendide performance pour son retour au Marathon après son accident.

JPEG - 163.5 ko
JPEG - 165.2 ko

Jérôme et Olivier animent le deuxième peloton, permettent une remontée de celui-ci, toujours avec leur camarade de Saint etienne, Jean-Marc TISSOT. Olivier laisse des plumes à ce jeu, et termine 19ème, Jérôme gère mieux sa course et prend la 14ème place au sprint.

JPEG - 153 ko

Jean-Claude n’est pas loin derrière et termine 5ème V2, tout en discrétion et en efficacité, sa marque de fabrique. Thierry termine 26ème V1, un résultat qui ne correspond pas à ses grandes capacités physiques, mais il a eu du mal à gérer le stress du peloton et n’a pas réussi à s’extirper de la masse au départ. Même chose pour JP qui termine 37 de cette même catégorie, toujours géné par ses jambiers. Nos V2 ont bien gérés leur course, ils sont groupés, Eric est 15, Michel 18ème, Françis 21 et Dominique 23ème.

JPEG - 157.6 ko
JPEG - 172.7 ko
JPEG - 162.1 ko
JPEG - 154.2 ko

Résultats et photos.