Accueil > Course > Actualités > Indoor de Dijon

Indoor de Dijon

dimanche 3 novembre 2013, par Olivier BONNET

Première étape du Challenge Indoor de Bourgogne oranisée par Am Sport

Texte de Nathalie, photos AM Sport :
"Environ 90 patineurs se sont retrouvés ce dimanche 27 octobre à Dijon pour participer au premier indoor du challenge de Bourgogne dont Mathieu et Jules (Paul étant malade et ayant déclaré forfait). Le matin était réservé aux course de fond et aux tours lancés. Mathieu fait une belle première manche de fond en passant le premier plot en 3è position qu’il gardera jusqu’à la fin. La deuxième manche est pleine de suspens car les chutes se succèdent : d’abord une en tête de course que Mathieu réussit à éviter puis en milieu de course. Les patineurs sont au contact au plot n°2 et Mathieu se prend un patin, il chute et dégage le plot dans sa chute. Il repart et rattrape mais il est disqualifié à cause de ce plot qu’il a emmené avec lui... Il finit 10è sur 13. Malgré tout il est dans le coup, la technique s’est bien améliorée, pas de freinage à l’abord des virages et il va au contact dans le groupe.

JPEG - 43.6 ko

Le tour lancé n’est pas une réussite puisqu’il finit 8è : il va falloir travailler l’accélération initiale et la vitesse.
L’après-midi, le virus de son frère commence à faire son effet et les maux de ventre et la fatigue s’intensifient. Il finit 3è de la première série puis 2è. Il est donc en grande finale où il terminera 5è sur 6 et du coup 5è sur 13 au général. On ne tirera pas d’enseignement de cette course du point de vue technique car Mathieu était bien affaibli. Par contre, bravo pour la volonté de se battre jusqu’au bout."

JPEG - 45.9 ko

Jules gagne les courses de fond et Elphège réalise de très beaux résultats en vitesse et gagne le classement général de la journée.

JPEG - 65.2 ko