Accueil > Course > Actualités > France Marathon à Valence d’Agen

France Marathon à Valence d’Agen

dimanche 27 octobre 2013, par Olivier BONNET

Après des incertitudes, les France Marathon ont eu lieu le 5 octobre 2013.

5 coureurs du club en lice.

Jean-Claude et Olivier ont roulé le samedi sur la course vétéran. Au 3ème tour un orage s’est abattu sur la course paniquant tous les coureurs qui étaient en roues "séches". Olivier et Jean-Claude n’ont pas été emus par cela, ils ont continué leur course à bon train. Olivier est resté longtemps en tête, avec Jean-Marc TISSOT de Saint Etienne, ils ont emmené la course longtemps cherchant à l’emballer comme les meilleurs se sont arrêtés changer de roues. Hèlas tout le peloton n’a pas joué le jeu et les 5 secondes reprises par tour se sont transformées en 30 secondes lorsqu’ils ont cherché à se faire relayer, ce qui a permis aux coureurs qui s’étaient arrêtés de revenir. Bilan Olivier 12ème V1 et Jean-Claude 5ème V2.

JPEG - 54.3 ko
JPEG - 84.8 ko
JPEG - 56.3 ko

Le dimanche matin Mélissa courait, elle a créé la surpise en terlminant 5ème cadette. Un résultat prometteur pour la suite avec ses qualités de sprinteuse, elle devient une athléte compléte.

JPEG - 97.3 ko

Entre midi et deux, Jean-Claude et Olivier ont remis ça sur le semi-marathon. Olivier termine 3èmeV1 et Jean-Claude 3èmeV2.
Le dimanche après-midi c’était au tour de Jules et Elphège. Course très compacte avec une arrivée en gros peloton. Jules manque de réussite et termine 4ème cadet mais lot de consolation il est à moins de 3 secondes du champion du monde Yann GUYADER qui gagne cette course. Elphège continue son retour en montant en puissance, il termine cette course dans un peloton 11ème junior.

JPEG - 84.4 ko
JPEG - 98.4 ko

Article REL.