Accueil > Course > Actualités > FESTIGLIS 2013

FESTIGLIS 2013

dimanche 28 avril 2013, par Olivier BONNET

Deux épreuves sur le weekend en plus des épreuves enfants décrites dans un autre article : les 4h de Parilly et le semi-marathon.

4h de Parilly

Samedi 20 avril, météo exécrable, pluie, vent, température sibérienne, sont au programme des 4h de Parilly. Les organisateurs maintiennent la manifestation. Ce matin les visages sont crispés, l’ambiance est tendue. Personne ne veut déclarer forfait, mais tous n’attendent qu’un seul mot pour retourner sous la couette : "annulé". Le DRAC2S ne reculera pas, après une saison hivernale passée à s’entrainer par temps froid, sous la pluie, la neige et le vent, hors de question de sonner la retraite pour météo défavorable !!!

Drac 2S a inscrit 3 équipes et TOUT LE MONDE EST LA à 10 h au RDV. Départ à reculons, mais départ qu’en même sous la pluie froide. L’horizon reste bouché à l’ouest et ce n’est pas l’évocation des stratégies de courses qui égaye le trajet jusqu’au parc de Parilly.

A l’arrivée, la piste est mouillée, mais petit à petit la pluie faiblie et à l’heure du départ, elle a cessé. Sur un parcours long de 4,2 km, glissant et technique par la pente de certains passages, chaque équipe élabore sa stratégie.

Jean Claude/Blandine/Eric (mixte) opte pour le 3x1h20

Francis/Dominique/Michel (V2) choisissent de permuter à chaque tour

Jean Pierre/Thierry/Sylvain (V1) feront évoluer leur pratique entre les 2 options

Au final, une belle course où l’équipe V1 monte sur le podium à la 2° place.
Bravo à tous, pour les performances et pour la persévérance affichée face aux conditions peu favorables.

Semi marathon

Dimanche 21 avril, 6 inscrits remettent le couvert. Il y a des tenaces chez Drac 2S.
C’est parti pour cette course sur un circuit de 2,5 km. Un parcours physique, vallonné à travers les allées du parc, jamais plat, de belles montées et de jolies courbes en descente.
Un groupe de 50 coureurs dont 20 féminines de la région (Lyon, St Etienne, Grenoble, Bourg en Bresse, Besançon, Valence, Belleville, Mont Blanc) ou venant de plus loin (13,72) s’est élancé peu avant 10h sur le parcours.
Après une course âprement disputée en tête, les meilleurs terminent en un peu plus de 30 mn. Jérôme sera le premier du club à boucler ce parcours technique devant Bruno peu de temps après.

JPEG - 130.5 ko
JPEG - 357.2 ko

Jean Claude (1)

JPEG - 431.4 ko

et Michel (3)

JPEG - 145.5 ko

seront sur le podium en V2 (Photo). Bravo à tous.

Merci au CDR69 pour l’organisation et à l’inoxydable Benoit BOURLIER pour le chronométrage.

Deux épreuves sur le weekend en plus des épreuves enfants décrites dans un autre article : les 4h de Parilly et le semi-marathon.