Accueil > Course > Actualités > Dijon 2013

Dijon 2013

dimanche 23 juin 2013, par Olivier BONNET

Il y en avait pour tous les goûts des courses enfants, en passant par le semi, le championnat d’Europe Vétéran, la Coupe de France Marathon et la coupe du monde marathon.

JPEG - 11.4 ko

Championnat d’Europe Vétéran :

Over 50 : Jen-claude PARVY représentait le club dans cette catégorie. Il fait une belle course, donne comme à chaque fois l’impression de terminer frais et termine 25ème de sa catégorie.

Over 40 : Jérôme TIRAND et Olivier BONNET étaient en piste, ils font 7 tours avec le peloton de tête puis suite à une attaque, se retrouvent en tête du deuxième peloton. Avec Jean-Marc TISSOT de Saint-Etienne, ils vont faire un gros travail en tête de ce peloton et payent cher cela à la fin se laissant déposer au sprint par ceux qui étaient restés à couvert.Jérôme termine 27ème et Olivier 29ème.

Texte d’Eric :

Semi :
Blandine et Eric étaient alignés dans le semi-marathon. D’après les participants et organisateurs, cette course était plus rapide que celle de l’an dernier et le premier tiers de la course était assez relevé.

Blandine a choisi de faire un départ prudent et de remonter des concurrents. Elle a eu la satisfaction der terminer 16e féminine sans s’être fait remontée par les concurrents doublés.
Eric a choisi de partir parmi les premières lignes afin d’attraper éventuel peloton "porteur" qui passerait par là, peloton qu’il a trouvé dès le début de course. Il a terminé 39e, avec la satisfaction d’une moyenne de 29 km/h, contre 24 l’année précédente, mais la frustration d’avoir été trop court pour le sprint et s’être fait taper par deux autres vieux du même peloton.

WIC :
Camille a terminé 45e au scratch, a 9mn des vainqueurs, dans le 3 ou 4e gros peloton derrière la tête de la course, peloton qui est resté soudé.
Jérémy s’est arrêté après quelques tours suite à des douleurs au pied.