Accueil > Course > Actualités > Deuxième manche qualificative pour les France Espoir Indoor

Deuxième manche qualificative pour les France Espoir Indoor

jeudi 19 janvier 2012, par Olivier BONNET

(photos de Dominique Blanc du CPBB)

Les 14 et 15 janvier avait lieu à Bischeim (Alsace) la deuxième manche qualificative PBM pour les championnats de France Indoor Espoir.

Après un long voyage de 6h en voiture en passant par la Suisse pour Mathieu et ses parents et pour les autres par Bourg en Bresse pour retrouver nos amis du CPBB avec qui nous avons co-voituré, nous avons redécouvert la salle de Bischeim qui bien que très belle est une vraie patinoire où les appuis sont incertains.

Début des courses par la vitesse le samedi, Théo BONNET et Mathieu DAVID sont montés dans le Nord pour se qualifier aux Championnats de France et ils sont motivés, hélas la piste très glissante les a déstabilisés mais ils ont réussi tout de même à tirer leut épingle du jeu, Théo termine 10ème et Mathieu 7ème.

Pour les autres courses non qualificatives, Jules BONNET termine 3ème CJS en bataillant avec deux bourguignons très en forme (Elphège PEDICONE et Valentin REGNIER HUG) Mélissa BELLET termine 2ème intercalées entre deux bourguignonnes (Katia KLEIN et Zoé REMI). Le vétéran de la troupe Olivier BONNET termine 5ème.

Le dimanche place aux courses de fond. Les deux plus jeunes sont remontés comme des horloges et veulent dompter cette piste glissante. Heureusement RollX est là pour les aider et Mélissa, Théo et Jules s’équipent de roues jaunes neuves non encore totalement polymérisées qui de ce fait ont davantage de grip.
Mathieu termine 7ème et Théo 4ème (ce n’est donc pas dans la tête que ça glissait !!!). Jules et Mélissa terminent tous les deux 3ème et Olivier 6ème (il avait l’excuse de ne pas avoir des roues jaunes !!!).



Grâce à ces résultats Mathieu et Théo devraient être sélectionnés pour les FRance Espoir Indoor qui auront lieu à Saint Herblain (près de Nantes) les 25 et 26 fèvrier.
Jules et Mélissa participeront aux France Indoor CJS à Agens les 11 et 12 février.

Merci au BSS pour la bonne organisation de cette course, qui mériterait toutefois de se dérouler sur un sol plus adapté, le parquet glissant rendant encore plus aléatoires les résultats de ces courses.

Les résultats