Accueil > Course > Actualités > Deuxième épreuve du challenge Rhônes Alpes : le festigliss

Deuxième épreuve du challenge Rhônes Alpes : le festigliss

lundi 22 avril 2013, par Olivier BONNET

Trois enfants du club pour cette épreuve

Nous avons remis les tenues d’hiver à l’occasion de ce festigliss : froid et nuages étaient au rendez-vous mais heureusement sans pluie. De nombreux patineurs avaient fait le déplacement ce dimanche pour les courses enfants. Au Drac 2s, nous avons eu le plaisir de compter une recrue supplémentaire, Kélian, qui pour sa première course avait décidé de se donner à fond. Le parcours comprenait deux descentes avec des virages serrés et une arrivée finale après une bonne montée.
Dans la course des super minis, Paul est parti premier et tout au long de son parcours, il a creusé l’écart avec ses poursuivants en mettant 30 secondes d’avance sur la deuxième !

JPEG - 179.4 ko

Kélian et Mathieu se sont alignés sur le départ des poussins avec pour objectif commun de se faire plaisir et pour objectif personnel de découvrir la compétition pour Kélian et de gagner pour Mathieu.
Mathieu prend un départ moyen et Rayan, son adversaire de cette année, est devant. Mathieu le rejoint et reste derrière lui pendant un tour. Puis, juste avant la dernière montée, Mathieu le double et met toute son énergie jusqu’à la ligne le laissant 3 mètres derrière lui.

JPEG - 207 ko

Quant à Kélian, il prend un bon départ et roule régulièrement. Il gardera la même place quasiment tout au long du parcours et finira 14è sur 19.

JPEG - 179.2 ko

Les objectifs de chacun sont atteints et nous rentrons des sourires plein les visages et des bonbons plein les coupes à Grenoble.