Accueil > Course > Actualités > Demi finale France Route à Mouilleron le Captif

Demi finale France Route à Mouilleron le Captif

mercredi 4 avril 2012, par Olivier BONNET

Sélection pour les France Route MCJS les 31/03 et 01/04/12

(photos de Dominique BLANC CPBB)

Après un voyage avec le CPBB que nous remercions, gros programme pour Jules ce week-end. Pas moins de 6 épreuves allant du 200m au 10 000 sur route.

Le samedi première épreuve en demi-teinte avec le 200 m chrono, Jules termine 17ème.

Après 5000 m à points, là il décroche une 10ème place. Il part en dernière ligne et le rythme étant très élevé et des chutes dans le peloton le ralentissant, il a beau fournir l’effort pour remonter, il ne peut ré accrocher le groupe de tête.

Cette place lui permet de se qualifier pour le tournoi de 1 00O m avec le plaisir de courir avec les juniors, les nationaux et les élites.

Le dimanche, courses de 500 m, Jules rate d’une place la grande finale, il est bien là et progresse tout au long de ce week-end.

Ensuite 10 000 m à élimination. Il se sent de mieux en mieux, le rythme est élevé des attaques partent sans cesse, à un moment, il sent le moment venu et attaque à son tour.

Cela lui permet de bien se placer et il termine 4ème.

Belle performance qui laisse présager une bonne saison.

Là où l’on pensait le week-end terminé, cette place lui permet d’être qualifié pour le 5 000 en ligne de nouveau avec les juniors, nationaux et élites. Il se fait plaisir, termine au sprint avec Darren DE SOUZA et décroche la 11ème place.

Retour avec le CPBB le dimanche dans la nuit, puis train le lundi matin pour arriver à Grenoble à 9h30, juste le temps d’arriver à 10h en cours, un peu fatigué mais à l’attaque pour travailler.

Prochaine étape les 3 pistes la semaine prochaine.