Accueil > Course > Actualités > Championnats régionaux route à Louhans

Championnats régionaux route à Louhans

samedi 12 mai 2012, par Olivier BONNET

Epreuve qualificative pour les France Route, épreuve du challenge Rhin Rhône et épreuve de fond comptant pour le challenge Rhône-Alpes.

(merci au vrcv, à Benoit BOURLIER et AM sports pour certaines des photos)

Les courses de cette journée faisaient parties des régionaux routes et du tout nouveau challenge Rhin Rhône mais aussi du challenge Régional Rhône Alpes pour les courses de fond. Ceci explique le grand nombre de patineurs, plus de 200, venant de tout l’Est de la France.

Que du bon pour l’équipe du drac2s qui avait fait le déplacement et qui était en grande forme. Et ce, malgré la pluie et des virages glissants pour la course de fond.

Premières courses en catégorie mini- poussin pour Paul DAVID qui a donné le maximum et termine deux fois troisième. Une grande déception à la clé, les deux médailles étaient de la même couleur !!

Chez les poussins, Mathieu DAVID termine 9ème en vitesse et 5ème en fond. Nicolas TROUILLOUD-MARTEAU termine 25 ème en vitesse et 18ème en fond. En revanche il termine en tête sur le temps de parole pris durant la journée !!

Chez les benjamins, Théo termine 3ème au sprint en vitesse et remporte la course de fond.

Chez les cadets, grosse journée, car ils couraient avec les catégories Junior et Sénior en présence de nationaux et d’élites. Cela n’a pas fait peur à Mélissa BELLET qui s’impose au 200m chrono, elle termine 2ème en vitesse et 5ème en fond. Maïlys FERNANDEZ participe au 200m chrono qui n’est pas sa spécialité, elle termine 13ème e, vitesse et en fond. Pour Jules BONNET, il termine 4ème en 200M chrono et 5ème en vitesse. Il créé la surprise en fond en partant seul deux tours avant la fin et en gardant son avance sur le peloton. Il gagne donc cette épreuve.

Chez les seniors, Sylvain PARRIAUX fait toutes les courses il termine 15 en 200 chrono, 22 en vitesse et 21 en fond. Camille PONGEON licencié de Roll’Air France termine 10 en 200m chrono, 21 en vitesse et il est dans le peloton de tête en fond et prend la 9ème place. Pierre LAURENT licencié du POL termine 1er en 200m chrono, 4ème en vitesse et est contraint à l’abandon après une chute en fond.

Chez les vétérans 1, Jérôme TIRAND termine 7ème en vitesse et après avoir animé le peloton des vétérans pendant la moitié de la course il prend la 6ème place en fond. Jérôme va devenir un sérieux client dans cette catégorie. Olivier BONNET termine 5ème en vitesse et 12ème en fond. David SYLVAIN termine 25ème en vitesse et 33ème en fond.

En vétéran 2, pas moins de 3 coureurs. Francis RICHARD termine 7ème en vitesse et en fond. Michel PUECH 6ème en vitesse et 4ème en fond et Dominique FONTENOY 4ème en vitesse et 8ème en fond. Les podiums étaient à portée de patins !

Les résultats.

Les photos du VRCV faites un tour, elles sont supères.