Accueil > Course > Actualités > Championnats de France Marathon

Championnats de France Marathon

samedi 17 mars 2012, par Olivier BONNET

Les 10 et 11 mars 2012 à Valence d’Agen

Jules et Olivier BONNET représentaient le club lors des championnats de France Marathon.
Une édition organisée par l’ALVA sur un circuit qui tournait autour du patinodrome Jacques FRONTON.
Les 42 km se composaient de deux petits tours puis de 4 grands tours. Les difficultés principales étaient deux montées de ponts, une petite côte et surtout une grande ligne droite avec un fort vent de face le samedi pour la course des vétérans.

L’objectif de Jules était clair, montrer qu’il était bien là et pour Olivier faire de son mieux.

Pour la course vétéran, Olivier va faire les 3 premiers tours à l’arrière du peloton de tête puis après avoir pris de la distance il va vouloir remonter seul dans la ligne droite ventée, ce qui va avoir raison de sa combativité avec en plus une belle paire de crampes aux deux pieds d’où un abandon au kilomètre 18. Retour pieds nus au départ, content tout de même d’avoir inauguré la combinaison du drac-2s sur une course.


(photo AM Sport)

Le dimanche pour la course des cadets, Jules est déjà bien dans son objectif dès le matin bien décidé à faire quelque chose. Il part et dès le début a à cœur d’être dans les 6 premiers du peloton, ce qu’il fait bien, il participe à plusieurs tentatives d’échappées. Lors du dernier tour Benjamin SOULE et Raphaël PLANELLES sont devant, lui est dans le peloton, à 400m de l’arrivée ne voyant pas de manœuvre se mettre en place, il prend l’initiative et lance le sprint, le cœur y est , il se voit sur la 3ème marche du podium, hélas, les jambes faiblissent et il finit 6ème. Une belle place qui augure bien cette première année de cadets.
Objectif atteint pour lui, il a bien montré qu’il était là.


(Photo Solen LE COSQUER)

Toutes nos photos

Les résultats complets