Accueil > Course > Actualités > Championnats de France Indoor

Championnats de France Indoor

mercredi 25 janvier 2012, par Olivier BONNET

(photos de Dominique BLANC du CPBB)

Les championnats de France Indoor sont composés de courses de roller en salle, dans des gymnases avec une piste et une technique proche du short track en patinage de vitesse sur glace. Chaque journée est ponctuée de courses en séries qui permettent d’opérer un classement des coureurs en fonction des points marqués. A partir de ce classement, les compétiteurs vont soit jouer la grande finale d’où va se dégager le podium soit les petites finales de classement. Il y a des courses de vitesse (de 1 à 5 tours en fonction des catégories) et des courses de fond (de 2 à 25 tours en fonction des catégories). Ces courses sont très techniques (toute vitesse perdue dans le virage est dure à reprendre et il y a un gros travail de déplacement dans les pelotons qui sont dans un espace très limité), stratégiques (il faut se placer, porter des attaques, ...) et très éprouvantes (beaucoup de changements de rythme).

Il y a deux championnats de France Indoor :
- pour les Poussins Benjamins et Minimes (PBM) France Indoor Espoir
- pour les Cadets Juniors et Séniors (CJS) France Indoor

Cette année Mathieu DAVID (poussin) et Théo BONNET ont été sélectionnés lors des deux manches qualificatives PBM de Dijon et Bischeim, pour les France Espoir à Saint Herblain (près de Nantes) les 25 et 26 février.

Chez les CJS, pas de qualification. Deux espoirs du club, tous les deux cadets, se déplaceront à Agens les 11 et 12 février : Mélissa BELLET et Jules BONNET