Accueil > Course > Actualités > Championnat de France Route à Grenade

Championnat de France Route à Grenade

samedi 26 mai 2012, par Olivier BONNET

Près de Toulouse un site merveilleux, qui a rimé ce week-end avec pluvieux !!! Bref des championnats bien humides.

Mélissa BELLET, Jules et Olivier BONNET représentaient le club ce week-end. Les plus jeunes sont partis dès le mercredi avec l’équipe régionale Rhône Alpes pour un stage de préparation sur le circuit avec le soutien logistique et financier du Comité Sportif Course Rhône Alpes. Étaient aussi présents des patineurs du LOU et du CPBB.

Début des courses le samedi avec des épreuves de vitesse. Démarrage en trombe avec Mélissa qui réalise le 2ème temps des 200m chrono et Olivier qui se qualifie en demi-finale en 500m. Hélas pas de transformation de ces résultats, Mélissa rate le podium d’une place et termine 4ème et Olivier se fait sortir en demi-finale.
Jules fait des étincelles à la course à points en marquant ses premiers points en championnats de France, il se paye le luxe de faire quelques tours en tête mais la catégorie cadet est vraiment de très haut niveau cette année et il ne prendra que la 10ème place.
Le bilan de ce week-end est très positif avec nos jeunes qui ont montré qu’ils sont bien au niveau national, il reste à persévérer pour devenir encore plus fort et atteindre l’excellence, c’est le cœur de l’esprit sportif, ce n’est pas ce qui manque à nos coureurs.

Au final :

Mélissa

4 en 200m chrono
6 en 500m
13 au 10 000m à points

Jules

6 au 500M
15 au 200M chrono
10 au 10 000M à points

Olivier

7 au 500m
8 au 10 000m
7 au 5 000m

Un beau week-end dans une des capitales du roller ou le club de Grenade fêtait ses 70 ans avec sa tripotée de champions du monde. Nous ne pouvons que nous souhaiter la même longévité et la même réussite.

A signaler les très belles performances d’Olivier BLANC du CPBB qui ramène de l’or et du bronze.

Les résultats.