Accueil > Course > Actualités > Challenge route à Pontarlier

Challenge route à Pontarlier

jeudi 7 juin 2012, par Olivier BONNET

27 mai : 2ème étape du challenge Rhin Rhône

Avec des courses de vitesse le matin et de fond l’après-midi sur un circuit de 420 m visible tout le long par les spectateurs. Paul, Mathieu, Théo et Sylvain représentaient le club et la région Rhône-Alpes.

Après un samedi touristique avec la découverte de Genève sous un soleil de plomb et une bonne séance de baignade au camping, nous nous sommes retrouvés le dimanche avec une centaines de patineurs sur le circuit de Pontarlier. Le soleil était bien là avec un petit vent bien agréable sur le bord de la piste mais que les coureurs appréciaient beaucoup moins quand ils l’avaient de face.
Mathieu commence avec une série de vitesse. Il rate son départ, finit 3è et n’est pas qualifié pour la finale. Il finira premier de la petite finale.
Théo réalise une bonne course et se qualifie pour la finale et termine 3ème.
Sylvain encore peu aguerri à ce type de course ne réussit pas à se qualifier et termine plus loin.
Quant à Paul, il est en finale directe et finit 3è.

L’après-midi, pour le fond Mathieu déçu de sa prestation de la matinée est prêt à en découdre. Il nous fait une superbe course avec le peloton de tête en se replaçant régulièrement et manque le podium de quelques centimètres.

Théo lui aussi réalise une très belle course il termine 2ème.

Paul fait une chute au départ mais continue quand même. Il rattrape tout doucement la concurrente devant lui (les filles et les garçons courraient ensembles) mais n’arrive pas à la dépasser. Il est très déçu. Malgré tout il progresse de course en course et s’accroche.
Sylvain prend le départ d’un 5 000m. Les autres concurrents sont beaucoup plus rapides et rattrapent la queue de la course au bout de 4 tours. Il est obligé de sortir sans pouvoir terminer sa course.
Bref une très belle journée jurassienne où une fois encore Mathieu aura pu montrer ses talents au diabolo et donner des cours aux autres coureurs. D’ailleurs Théo est en nets progrès !!!

Le retour est consacré au repos !!!