Accueil > Course > Actualités > Challenge régional 2012 étape de Chassieu (69)

Challenge régional 2012 étape de Chassieu (69)

lundi 30 avril 2012, par Olivier BONNET

2ème étape du challenge, 15 coureurs présents et 7 podiums, belle entrée en matière

Nous étions 15 coureurs présents dimanche 29 avril à Chassieu pour cette deuxième étape du challenge régional.

Le plus jeune Paul DAVID a ouvert le bal, il termine deuxième des supers minis.

Ensuite place au grand frère Mathieu DAVID et à Nicolas TROUILLOUD-MARTEAU chez les poussins. Mathieu a une stratégie simple partir devant et rester devant, il termine premier. Nicolas atteint son objectif en terminant correctement sa première course avec notre club, il est huitième.


Théo BONNET s’élance à son tour en benjamin, il tente une échappée à plus de 2km de l’arrivée avec un fort vent de face sur une partie du parcours. Il y croit un moment et se fait reprendre dans la dernière partie de course. Il termine deuxième et a bien tenté sa chance, une bonne expérience. A noter une course menée à plus de 30 km/h de moyenne.

C’est ensuite aux adultes de partir.
Jules BONNET va jouer sa course dans le groupe de tête, seul face aux formations de GRS, du LOU et du team F2P. Malgré les attaques successives et les stratégies d’équipe il réussit à terminer 3ème du scratch avec une course débridée à plus de 37 km/h de moyenne.


(photo de Benoit BOURLIER LOU)

Mélissa BELLET va elle aussi mener sa course dans le groupe de tête. Elle va animer la course en se préservant pour mettre à profit ses compétences de sprinteuse à l’arrivée et prendre l’aval sur ses adversaires en terminant première au scratch chez les femmes.

Honneur aux dames qui se distinguent avec Maïlys FERNANDEZ qui termine troisième moins de 20 ans après une partie de course en solitaire avec un vent fort. Carole PERRON termine quatrième V1 avec une course faite en partie avec Laetitia RUEL de Valence.

Du côté des hommes, Maxence AUCLAIR, Jean-Pierre BOYER et Olivier BONNET ont joué en équipe dans le deuxième peloton, ce qui a permis à Maxence de partir lors de l’attaque de Benoit THIEBAULT dans les derniers tours, il décroche la 3ème place en moins de 20 ans, un bon retour à la compétition après une longue trève. Olivier et Jean-Pierre terminent 8ème et 10ème V1.

Jean-Claude PARVY, s’échappe du peloton suivant dans lequel il était avec Sylvain PARRIAUX et termine peu de temps après à la 12ème place en V1. Sylvain reste dans le peloton et termine 11ème sénior.

Michel PUECH et Dominique FONTENOY vont mener leur course avec expérience. Ils terminent 4ème et 7ème V2.

Merci à GRS pour l’organisation de cette course.

Toutes nos photos.

Résultats et article du CRC