Accueil > Course > Actualités > 6h de Saint-Etienne

6h de Saint-Etienne

mercredi 6 juin 2012

26 mai 2012 - 8h45 : départ à 2 voitures des 9 coureurs prêts à se relayer pendant 6h à Saint-Etienne ! Arrivée à 10h30, l’équipe a le temps de prendre ses marques et de trouver une petite place ombragée. Le beau temps est bien là et la chaleur commence à arriver. L’ombre a été la bienvenue tout le long de la course, qui a commencé à 12h.

Les équipes : Mailys, Camille et Michel pour les Drac’Olé ! Blandine, Jean-Claude et Dominique pour les Drac’Oulà ! Et notre Jules qui s’associe aux frères Bourlier du Lou.

Les deux premières équipes prennent leur rythme assez rapidement, en roulant en binôme sur 2 tours, avec quelques autres coureurs à l’occasion ! Pas de souci lors du passage dans la zone de relai, à part parfois quelques cafouillages avec les autres équipes ! Ca prenait un petit air des 24h du Mans parfois !

Ca papote, ça roule, c’est plutôt à la cool avec les Drac’Olé ! et les Drac’Oulà !


Pendant ce temps là, il y en a un qui envoie du lourd ! Jules, très concentré et bien dans sa course, roule "facile" disons ... les 6 premières heures ! La stratégie avec ses coéquipiers s’ajuste au fur et à mesure de la course. L’équipe roule avec la team F2P. Deux générations roller côte à côte !
Le rythme s’accélère peu à peu, un écart commence entre les deux équipes, jusqu’à ce qu’il atteigne 1 tour d’avance sur F2P. Ca bataille, ça bataille ! F2P ne lâche rien, mais les Drac-Lou sont bien là et en forme. L’avance reprend côté "jeune génération", qui finira par gagner les 6h. Première participation pour Jules, réussie !

Quant aux touristes mais néanmoins compétiteurs, nous avons fini 5e et 6e parmi les équipes mixtes, fidèles à notre classement de Parilly !

Un grand merci à nos supporters, en particulier Agnès et Jean-Philippe ! Merci aux organisateurs et RDV à la prochaine édition !