Accueil > Course > Actualités > 6 heures de Chambéry

6 heures de Chambéry

vendredi 19 juillet 2013, par Olivier BONNET

2 équipes mixtes du Dracs2s étaient inscrites aux 6 heures Roller de Chambery, 1ere édition de cette course d’endurance organisée prés du Lac du Bourget le samedi 29 juin

Texte de Jean-Claude PARVY :

Arlieke du C’GALE, Francis et Jean-Pierre constituaient la 1ere équipe, la seconde étant composée de Blandine, Michel et Jean-Claude.

Nos espoirs de passer entre les gouttes ont été rapidement "rincés" puisque la pluie nous accueillait dès 11h00 à notre arrivée sur les lieus de la course.

Nous aurons tout juste le temps de monter le barnum pour se préparer et changer de roues à l’abri d’une pluie continue et dense qui se prolongera jusqu’à mi-course environ.

Partis pour rouler en binômes, les stratégies de course varieront au rythme de la pluie (relais plus longs sous la pluie, plus courts par la suite) et de notre état de fatigue. Finalement, malgré cette pluie continue et un revêtement très glissant à certains endroits, on trouvera du plaisir à rouler (sauf peut-être JP qui avait qq soucis avec ses roues de pluie et Blandine qui regrettait sa couette...).

Après environ 5 heures de course commune, la fatigue commençant à se faire réellement sentir, les 2 équipes courront alors indépendamment pour finir en beauté sur la 2eme et 3eme place du podium (catégorie « équipes mixtes »).

Une belle organisation, un parcours intéressant dans un cadre agréable, des lots généreux et "alléchants" (produits de Savoie), finalement de bonnes conditions pour se donner RDV à la prochaine édition. Sans la pluie si possible.