Accueil > Course > Actualités > 3 routes

3 routes

mercredi 22 mai 2013, par Olivier BONNET

Mathieu, n’ayant pu aller aux 3 pistes, a profité du long WE de l’Ascension pour courir aux 3 routes.

3 jours et 3 circuits routiers différents, plus de 400 coureurs au total.
Jour 1 : Mouilleron le captif en Vendée
Un temps agréable, une course de 2000 m au programme avec 27 coureurs en poussins. Mathieu part en deuxième ligne mais il est très motivé et prend un bon départ. Il gère bien sa course, se repositionnant régulièrement dans le peloton de tête d’une quinzaine de coureurs et finit 9è.
Jour 2 : Les Sorinières près de Nantes
Cette fois-ci c’est une journée complète avec 2 courses de 2000 m qui attendent Mathieu. Le circuit comporte une descente avec un virage assez serré en bas qui le déstabilisent. Lors des deux courses, il ne réussit pas à prendre de l’assurance et freine à chaque entrée de ce virage. De plus, il n’arrive pas à gérer les paquets de patineurs qui se forment et se déforment. Du coup, il fait 12è puis 14è, très déçu de sa journée.
Jour 3 : Château Gontier près d’Angers
Remis de ces mauvaises places de la veille, il se remotive, prend un bon départ puis profite des trous dans le peloton pour grappiller des places. Son attitude devient même offensive. Il perd 2 places dans le dernier virage et termine 10è.
Mathieu pointe à la 12è place au général et revient très heureux de son WE. Il a aimé ce format de courses, il aurait bien fait une cinquième manche. Il a progressé et beaucoup appris au cours de ces 3 jours.

JPEG - 325.9 ko

(photo Dominique BLANC CPBB)