Le circuit

mercredi 2 septembre 2015

Notre circuit est situé sur la ZI de la Tuilerie de Seyssinet, sur les rues de la Tuilerie et Paul Valérien Perrin. C’est un circuit plat, sans difficultés majeures de 550 mètres. Cette configuration permettra aux spectateurs de suivre au plus près le travail stratégique des coureurs.

Première ligne droite où se situeront le départ et l’arrivée, rue Paul Valérien Perrin. Le revêtement est parfait et la largeur optimale, ceci est le départ actuel, nous changerons peut-être la place du départ mais le circuit reste le même :

Premier virage, sans difficulté avec le même revêtement :

Deuxième ligne droite qui débute par une zone rainurée type pavés de 10 mètres environ mais qui passe presque sans vibrer, suit une zone de revêtement ENTIEREMENT REFAIT, à noter que les deux plots bois à l’extérieur ont été arraché :

Deuxième virage plus serré qui amène rue de la Tuilerie, un gros 90° large avec un revêtement inégal, même avec quelques zones mauvaises, puis troisième ligne droite très courte avec une légère chicane en sortie où le revêtement redevient vite bon :

Troisième virage très large où le revêtement redevient optimum puis 4ème ligne droite avec un léger rétrécissement :

Enfin quatrième virage plus technique sur la rue Paul Valérien Perrin qui revient beaucoup et va être pris à haute vitesse et débouche sur la ligne droite d’arrivée :

Le circuit en vidéo :