Accueil > Compétitions > Années précédentes > Demi finales France route avril 2013 > Bilan, résultats, photos et vidéos

Bilan, résultats, photos et vidéos

mercredi 17 avril 2013, par Olivier BONNET

Un weekend d’enfer sous le feu d’un soleil printannier

JPEG - 289.5 ko

(Photo Thierry OZIL)

On en a passé du temps à préparer ces demi-finales. On ne voulait pas décevoir pour le grand retour des courses classiques de roller à Grenoble sur le site mytique de l’anneau de vitesse.
A j-1 tout était prêt, on était dans les starting blocs, la météo annonçait le soleil. Il n’y avait plus qu’à attendre et boom, pluie à gogo sur Grenoble....
Heureusement Météo France n’avait pas menti, les nuages se sont dispersés durant la nuit et dès le matin le soleil nous a accompagné. Les bénévoles se sont activés pour racler la piste, disperser les flaques qu’elles séchent plus vite, ...
A partir de ce moment, c’était le bonheur !!!

JPEG - 840.5 ko

(photo Lucien PEDICONE)

A 11h30 début des courses comme prévu, démarrage par les 200m chrono. Les patineurs sont présents, le public aussi. De nombreux promeneurs du Parc Paul Mistral on fait une halte pour admirer les courses.
Durant l’après-midi, les puces de chronomètrage ont été capricieuses et ont fait perdre du temps, elles ont joué des mauvais tours aux juges et aux chronomètreurs, qui malgré toute la bonne volonté du monde ont stressé, pesté, fait des erreurs
d’appréciations, des réclamations sont tombées et ont été régularisées. Pendant ce temps nos speakers du weekend Elphége PEDICONE et Pierre LAURENT officiaient avec justesse, alliant propos réglementaires (éliminés, temps, points, ...) et commentaires judicieux pour expliquer les courses.

JPEG - 118.1 ko

(photo Nathalie PLANELLES)

Par manque de temps le tournoi de 1000m a été annulé.
Le dimanche tout s’est bien passé du début à la fin, mais malgré cela le planning n’a pas autorisé la mise en place de la course tous ensemble.

JPEG - 234.2 ko

(Photo Thierry OZIL)
Un bilan très positif, de nombreuses demandes pour réorganiser un événement nationnal de ce type à Grenoble.

JPEG - 127.7 ko

(Photo Nathalie PLANELLES)

Nos coureurs ont aussi, comme le soleil, brillés sur la compétition. Mélissa BELLET prend la deuxième place du 200m et la 3ème du 500m. Jules BONNET termine 3ème du 500, du 10000 à points et 4ème du chrono. des résultats de bon augure pour le reste de la saison.
Pierre LAURENT revenait en compétition après une longue coupure pour blessures, avec peu d’entrainement.

JPEG - 171.2 ko

(photo Louna NILS)

JPEG - 105.7 ko

(photo Nathalie PLANELLES)

JPEG - 2.1 Mo

(Photo Edith BELLET)

Un grand merci aux communes de Seyssinet, Seyssins, Grenoble, au département de l’Isère, à la région Rhône Alpes, ainsi qu’à Kyriad Seyssins, Décathlon Caserne de Bonne, la BPDA, Grenoble Roller, au Comité Départemental de Roller de l’Isère et au Comité Sportif Course Rhône Alpes et surtout à tous les bénévoles du Drac-2s et leur familles mais aussi du CPBB, aux juges et à Benoit BOURLIER et Bruno REMOND pour le chronomètrage.

Nos élus seyssinetois avaient fait le déplacement, une preuve de leur engagement à nos côtés.

JPEG - 163.1 ko

(Photo Edith BELLET)

Démonstartion de Handi Hockey avec l’association EASI durant la pause méridienne, valides et non valides ont pu ainsi échanger un moment convivial autour du sport, une valeur commune qui nous rassemble.

JPEG - 139.5 ko
JPEG - 141.6 ko

(photos Edith BELLET)

Les résultats

articles de REL
jour 1
jour 2
résultats

Galeries photos :

Thierry OZIL

Edith BELLET

Edith BELLET, le "off"

Nicole LAMBERT Club photos de Seyssinet

Stéphanie MOREL côté bénévoles

Dominique BLANC CPBB

Laurent LARDIERE

Philippe DURBET

Nathalie PLANELLES

Louna NILS

Lucien PEDICONE 1

Lucien PEDICONE 2

VRCV 1

VRCV 2

Films :

Vidéo de Benoit OUDART :

TV Grenoble

FR3 à 18mn15 (c’est très court)

info portfolio