Accueil > Freestyle > Actualités > SUCCES DES DESAXES

SUCCES DES DESAXES

mardi 28 août 2012

Du skate, du BMX et bien sur le ROLLER comptant pour les World Slalom Series.
Une vingtaine de riders étaient présents pour le Battle de Grenoble ce week end dans le cadre du DESAXES WORLD RIDE avec nos 3 représentants TIPHAINE, JOSE et MARGAUX.
Samedi : Speed Slalom mixte - Les runs de qualifications voient Margaux et Tiphaine s’affronter en quart de finale et c’est Tiphaine qui part vers la 2eme place du général et 1ere féminine, Margaux se contentant du 7eme rang au général et 2eme féminine. José nous gratifie d’un bon parcours finissant 4eme au général et 3eme garçon.
Le planning étant large, un speed figures est organisé pour le fun et pour le public, José et Margaux se distinguent avec les 2eme et 7eme places.
L’orage du soir eclate juste aprés les finales et le coup de vent soulève les tentes des skaters et de la sono.
Dimanche : L’epreuve reine avec le battle mixte
16 riders présents avec Suisses, Russe, Francais, dont certains bien placés au Ranking Mondial. Les poules de qualifications voient émerger sans trop de surprises les meilleurs garçons dont José mais qui élimine Tiphaine, Margaux se placant 1ere de sa poule.
Les demi finales offrent de supers runs devant de nombreux spectateurs enmenés par notre speaker HARI en grande forme. les juges ont du mal à départager les patineurs tant le niveau est serré. Margaux et José se retrouvent en petite finale opposés à Floriant Morati (Marseille) et Thibault Brulé (Dijon).
Des runs technques et biens gérés permettent à Margaux et José de se placer aux deux premiers places et donc José se classe 6éme au général, Margaux 5eme en profite pour gagner le classement féminin.
La petite finale féminine voit alors la victoire de Tiphaine qui se classe 2eme derriere Margaux et 9eme au général
La finale verra s’opposer Antoine Colange (Lyon), Aurélien Baudoux (Lyon), Gleb Vinogradov (Saint Petersbourg) et Cedric Stickann (Annecy).
De nouveau de belles prestations de chaque rider, mais malgrés les efforts de tous, c’est le classement mondial qui est respecté avec la victoire de Antoine devant Gleb Aurélien et Cédric

info portfolio